Chargemente en cours de…
  • Le Chili et l’Argentine se partagent la pointe Sud du continent Américain , partagés par la frontière naturelle de la majestueuse Cordillère des Andes. Les deux pays sont souvent indissociables lors d’un voyage en Patagonie ou en Terre de feu , car on est amené à passer facilement de l’un a l’autre pour en visiter l’étendue. On peut d’ailleurs arriver ou partir de Santiago du Chili ou de Buenos Aires en fonction de l’itinéraire choisi . Le Chili , grandeur nature ! Le Chili s’étire ainsi entre la cordillère des andes à l’Est et l’océan Pacifique à l’Ouest sur près de 4300 km de côte ! Cette distance relierait la Norvege au sud du Portugal et ne compte pourtant que 17 Millions d’habitants, soit 2 fois la population de la Belgique … autant dire qu’il y a de la place , et qu’on a pas de mal à s’imaginer explorateur dans cet immense relief peu ou pas urbanisées. D’ailleurs, outre Santiago du Chili , sa capitale, les autres agglomérations sont des villes de provinces à taille humaine, et restent rares dès que l’on s’aventure dans sa nature accessible et généreuse. Le Chili est ainsi le pays qui compte la plus […]

    Lire plus
  • La Patagonie, reste une des contrées les plus sauvages de la Terre. La Patagonie est un des rares endroits de la planète qui se trouve encore inaltérée, vaste, sauvage, peu peuplée, et où l’on peut encore s’y sentir tel un premier explorateur. Cette beauté naturelle est celle de montagnes légendaires, de glaciers aux bleus irréels, de torrents puissants aux couleurs changeantes, de la forêt et de la mer bien sûr, omniprésente. La Patagonie émerveille aussi par une faune riche et protégée, sans oublier une lumière invraisemblable due à sa position sur le globe qui engendre un ciel aux formes et couleurs incomparables. La Patagonie respire une ambiance bien à elle à la mesure de l’immensité de ses étendues et du silence que vient parfois rompre son fidèle compagnon le vent. La Patagonie reflète son histoire Cette atmosphère nous plonge sans effort dans son histoire si proche. Au delà de sa géologie qui se révèle tel un musée à ciel ouvert, l’histoire des indiens, premiers à habiter ces lieux, semble toute proche. Celles des premiers explorateurs, puis des pionniers qui ont commencé à dompter une toute petite surface de cet immense territoire, ne date que d’hier ! La Patagonie, entre Chili […]

    Lire plus
  • La Terre de Feu, plus au Sud, plus sauvage, et si peu visitée. Encore plus au Sud que la Patagonie, séparée du continent par le Détroit de Magellan, se trouve la Terre de Feu ! Le soleil y met en été tellement de temps à se coucher que les journées semblent compter double ! Non ! La Terre de Feu ne se réduit pas à Ushuaia ! Peu visitée, elle n’occupe souvent qu’une seule ligne des programmes des voyageurs qui visitent le Sud … et pourtant la Terre de Feu mérite bien un voyage à elle toute seule , car elle ne dévoile ses secrets qu’à ceux qui lui consacrent un peu de temps . Le Sud du continent américain continue de surprendre … en finissant – comme s’il ne voulait jamais s’arrêter – par une multitude d’îles pour en finir au Cap Horn… La grande île de Terre de Feu, elle, est la première qui vient se séparer du continent. La Terre de Feu entre Chili et Argentine, entre terre et mer. La Terre de Feu est partagée elle aussi, entre l’Argentine qui a rendu fameuse la ville d’Ushuaia, et le Chili où elle conserve, isolée, un air d’antan. […]

    Lire plus
  • Voyage exceptionnel sur l’île de Robinson Crusoé Avez-vous déjà entendu parlé de l’île de Robinson Crusoé ? Oui bien sûr, mais saviez vous qu’elle existait vraiment ? Elle ne figure pourtant ni sur les guides de voyages du Chili, ni sur les revues de tourisme … et c’est d’ailleurs bien pour cela qu’elle mérite le détour ! Aventure au Chili au cœur d’une île … hors des sentiers battus ! Plus qu’un détour, c’est en fait, un voyage tout entier qu’il faut lui consacrer, car si vous avez aimé le Chili, vous adorerez l’Ile de Robinson Crusoé. Elle est un condensé sur juste 96 km, de l’immense variété du Chili ! Mais où se trouve t-elle donc ? … Et si l’on vous disait qu’elle était au moins 3 fois plus proche que l’île de Pâques, pourtant si visitée ! Robinson Crusoé jaillit de l’océan à quelques 667 km des côtes centrales du Chili, en plein Pacifique. Elle est suffisamment éloignée pour préserver toute son authenticité et relativement accessible pour qui veut vraiment aller la découvrir. Avec ses deux consoeurs, l’ile Santa Clara et l’île d’Alexandro Selkirk, elles forment l’Archipel de Juan Fernandez, tout entier Parc National. L’île, ainsi située […]

    Lire plus
  • Le Nord du Chili ne se réduit pas à ATACAMA même si son désert et son salar rendent la région de San Pedro de Atacama incontournables. Le désert d’Atacama s’étend depuis les rives de l’océan Pacifique jusqu’au sommet des volcans des Andes et offre des paysages abstraits, une beauté naturelle étonnante où trois couleurs dominent: le bleu du ciel, le blanc du sel et l’ocre de la terre. Au confin du désert, dominé par le majestueux Licancabur se côtoient 3 frontières : celles du Chili, de l’Argentine et de la Bolivie. Côté océan Pacifique, c’est le Pérou qui fait frontière avec le Chili au niveau de la ville d’Arica. Ainsi, un voyage dans le Nord du Chili peut être facilement combiné avec une extension en Argentine, en Bolivie ou au Pérou.

    Lire plus
  • Aux confins du Grand Sud, surgit le continent blanc … un voyage en Antarctique ne ressemble à aucun autre voyage. Domaine des glaces, du blanc et du bleu, ces hautes montagnes au niveau de la mer se visitent en bateau. Paysage éblouissants, icebergs aux mille et une formes, phoques et baleines, manchots et albatros sont nos hôtes et nous sommes les privilégiés spectateurs d’une nature intense et préservée.

    Lire plus
  • C’est un tout petit point sur la carte, perdu au beau milieu de l’océan Atlantique Sud. A quelques 1400 km à l’est des îles Malouines, cette île subantarctique, surgit de l’océan, sous forme de hautes montagnes au niveau de la mer. Ce territoire isolé et inhabité offre des paysages des plus spectaculaires, d’une beauté naturelle incroyable, et abrite une des plus grandes concentrations de faune sauvage de la planète. L’île témoigne aussi d’une histoire fascinante qui respire l’aventure et le courage. Les visiteurs vivent ici le grand privilège de se fondre dans un des environnements les plus préservés de la planète. Ainsi, cet infime point dans l’immensité de l’océan est une île grande et majestueuse qui laisse des traces indélébiles à qui a la chance un jour de s’en approcher.

    Lire plus
standard-title Destinations Nourrissez votre curiosité et faites vous une idée des destinations que nous proposons dans le Grand Sud en parcourant ces lignes. Vous y trouverez des informations sur les attraits de chaque lieu, la période propice pour les visiter et comment entreprendre votre voyage.
Ces quelques contrées lointaines sont notre terrain de jeu favori, et en tant que spécialiste de ces destinations , nous mettons toute notre expertise, notre expérience terrain et notre réseau au service de vos envies de voyage.
Vous trouverez ensuite dans les sections ACTIVITÉS et CIRCUITS de plus amples inspirations pour votre future aventure dans le grand sud.

Destinations

Nourrissez votre curiosité et faites vous une idée des destinations que nous proposons dans le Grand Sud en parcourant ces lignes. Vous y trouverez des informations sur les attraits de chaque lieu, la période propice pour les visiter et comment entreprendre votre voyage.
Ces quelques contrées lointaines sont notre terrain de jeu favori, et en tant que spécialiste de ces destinations , nous mettons toute notre expertise, notre expérience terrain et notre réseau au service de vos envies de voyage.
Vous trouverez ensuite dans les sections ACTIVITÉS et CIRCUITS de plus amples inspirations pour votre future aventure dans le grand sud.

Destinations