Voyage polaire au sud du Sud

Aux confins du Grand Sud, surgit le continent blanc … un voyage en Antarctique ne ressemble à aucun autre voyage. Domaine des glaces, du blanc et du bleu, ces hautes montagnes au niveau de la mer se visitent en bateau. Paysage éblouissants, icebergs aux mille et une formes, phoques et baleines, manchots et albatros sont nos hôtes et nous sommes les privilégiés spectateurs d’une nature intense et préservée.

Cap sur l’Antarctique : en voilier, en navire d’expédition ou en avion.

La période propice pour ce voyage est courte et s’étend de Décembre à Février, en plein été austral. Les températures bien que polaires, sont généralement plus douces que dans l’hémisphère nord à la même période, et oscillent entre 0 et 3 degré. D’ailleurs, le ciel bleu et l’ensoleillement sur le blanc immaculé du paysage ne sont pas rares.

La pointe Sud des Amériques est l’accès privilégié  à l’Antarctique qui commence par la traversée de la mer de Drake.

Suivant vos affinités, vous pourrez opter pour l’aventure intimiste d’une expédition en voilier, ou le confort d’un navire de croisière ou encore de survoler le passage du Drake pour naviguer directement au milieu du continent blanc. Ce choix déterminera aussi la durée de votre voyage.

L’Antarctique en voilier :

L’Antarctique en voilier d’expédition, permet de vivre en petit groupe jusqu’à 12 personnes, l’expérience inégalable de se retrouver seuls au milieu de cette immensité blanche ou au coeur d’une colonie de milliers de manchots. Ce moyen d’exploration donne une grande flexibilité à l’itinéraire et permet de se fondre avec grand respect dans la nature sublime de l’Antarctique. La convivialité du bord fait paire avec cette atmosphère et nul besoin de savoir naviguer, votre esprit d’aventure pour ces 3 semaines d’expéditions suffisent à faire de ce rêve une réalité !

Croisière en Antarctique :

Si vous disposez de moins de temps ou n’envisagez pas le voilier, des navires d’expédition vous emmènent en Antarctique. Depuis Ushuaia, vous partez pour une semaine de découverte du continent blanc. Ces navires accueillent plusieurs centaines de visiteurs de toutes nationalités et ont à leur bord toutes les commodités, une équipe à votre service, et des conférenciers pour agrémenter le voyage. Des escales à terre sont aussi organisées.

Survol du Drake et navigation en Antarctique :

Il existe aussi la possibilité d’arriver en avion et de s’affranchir de la navigation sur le passage Drake afin de ne goûter qu’aux plaisirs de l’exploration en Antarctique sur un navire de capacité moyenne.

Pour choisir le voyage en Antarctique qui correspond le mieux à vos attentes, transmettez-nous vos envies , vos attentes et vos rêves à travers :

MON VOYAGE SUR MESURE