Les plus :

  • immersion dans une nature intense,
  • interaction avec  la vie locale,
  • variété des activités terre et mer,
  • transferts en véhicules quasi inexistants pour un voyage au meilleur ratio distance parcourue / expérience

Description:

Lors d’un voyage au cœur d’une nature intense, vous goûterez à la vie authentique de l’île de Robinson Crusoé.  Vous vivrez une expérience dense et complète au rythme de multiples activités locales. Hébergés tantôt en éco-lodge, tantôt sous tente, vous serez au plus près des diverses facettes de cette île qui condense le meilleur du Chili.

Etape 1 : L’aventure commence par une immersion nature au sud de l’île!

Débarqués tels Robinson Crusoé en l’an 1704, à la pointe Sud de l’île, nous explorerons à pied (ou à cheval)  ses côtes sauvages avant de rejoindre le village, deux jours plus tard.

Au programme, marche facile et rencontre avec la faune locale : les otaries à double poil de Juan Fernandez, le colibri et autres habitants singuliers de cette nature sauvage.

Notre campement sera l’occasion de goûter à la gastronomie locale : les grillades de poisson, la chèvre ou le perrol de langouste et de savourer l’enchantement de ce lieu, sous la voûte étoilée et au son des vagues de l’océan Pacifique.

Etape 2 : La vie locale se découvre au gré de multiples activités terre et mer, depuis le village !

Au troisième jour, nous franchirons le col d’où, selon la légende, Robinson Crusoé, venait observer l’horizon pour guetter l’arrivée d’un éventuel navire qui viendrait le sauver de son isolement.

De l’autre côté, s’ouvre un nouveau paysage, jusque la encore caché par les imposantes montagnes : l’île se prolonge sur l’océan et invite à de nouvelles explorations.

Mais d’abord,  en contre bas, le village et ses quelques 700 habitants, nous attendent pour des aventures inédites.

Depuis  notre Eco-Lodge simple et confortable nous passerons les 4 prochains jours à découvrir la vie de l’île et de ceux qui la peuplent.  Au programme : petites randonnées pour profiter des plus beaux points de vues, activités aux choix comme la plongée, la pêche sportive, la pêche à la langouste artisanale, baignade au milieu des lions de mer, navigation sur une embarcation traditionnelle ou artisanat pour aller à la rencontre de personnages attachants.

Etape 3 : Exploration de la côte Est, pour une visite complète de l’Ile.

Nous reprenons la marche pour aller découvrir l’autre extrémité de l’île aux couleurs ocres et aux falaises vertigineuses. Une nuit en campement nous replonge dans une atmosphère magique.

De retour au village, nous préparons notre départ pour rejoindre le continent.

Etape 4 : en bonus,  3 jours aux alentours de Valparaiso!

Nous prévoyons 3 jours aux alentours de Valparaiso, ou nous pourrons profiter à la fois de l’attrait culturel de ce port légendaire et des excursions nature dans un parc national proche et pourtant peu connu.

Ces trois jours servent aussi de marge de manœuvre pour le bon déroulement de notre voyage soumis aux aléas des liaisons vers l’île et pourront donc venir compléter notre programme avant ou après notre aventure insulaire.

Plus d’infos sur Robinson Crusoé Grande Traversée dans :

MON VOYAGE SUR MESURE

Autres voyages à Robinson Crusoé :

Durée :
6 jours, vols inclus / moins de jours nous consulter.
Prix :
à partir de ---- euros hors vols.