La Terre de Feu, plus au Sud, plus sauvage,
et si peu visitée.

Encore plus au Sud que la Patagonie, séparée du continent par le Détroit de Magellan, se trouve la Terre de Feu ! Le soleil y met en été tellement de temps à se coucher que les journées semblent compter double !

Non ! La Terre de Feu ne se réduit pas à Ushuaia ! Peu visitée, elle n’occupe souvent qu’une seule ligne des programmes des voyageurs qui visitent le Sud … et pourtant la Terre de Feu mérite bien un voyage à elle toute seule , car elle ne dévoile ses secrets qu’à ceux qui lui consacrent un peu de temps .

Le Sud du continent américain continue de surprendre … en finissant – comme s’il ne voulait jamais s’arrêter – par une multitude d’îles pour en finir au Cap Horn… La grande île de Terre de Feu, elle, est la première qui vient se séparer du continent.

La Terre de Feu entre Chili et Argentine,
entre terre et mer.

La Terre de Feu est partagée elle aussi, entre l’Argentine qui a rendu fameuse la ville d’Ushuaia, et le Chili où elle conserve, isolée, un air d’antan. Vaste pampa aux ranchs éparpillés, forêts sans routes, lacs cachés et montagnes sans noms font de cet ultime territoire, s’il en est un, le bout du monde !

Ainsi pourrait-on aussi distinguer la Terre de feu Chilienne habitée , de celle plus au sud encore, restée sauvage et du domaine des glaces ! La première facilement accessible par son minus réseau de pistes, permet de se frotter au quotidien comme au passé des hommes qui ont habité cet ultime territoire.

Aujourd’hui éleveur de mouton et hier chercheur d’or ou premiers indiens à avoir investi les lieux … les témoignages de ces différentes époques restent visibles.

Alors qu’en avançant, se déroule un paysage de steppes saupoudré de troupeaux de moutons côté terre, il suffit de tourner la tête côté mer, pour assister au spectacle des pics enneigés qui sortent tout droit des fjords des canaux de Patagonie et annoncent la Terre de feu indomptable et inaccessible de la Cordillère Darwin ! C’est alors par la mer que l’on peut l’appréhender, pour une symphonie grandiose de nature qui explose au rythme des fjords et des glaciers et accompagné par une faune subantarctique qui vous ne fera pas regretter d’être venu voir si au Sud !

Alors par la terre ou par la mer ou les deux à la fois, optez pour une de nos aventures en Terre de Feu :

  • Grande traversée de Terre de Feu
  • Terre de feu Terre et Mer
  • Terre de Feu Terre et Mer option randonnée
  • Les canaux de Patagonie
  • Traversée en moto de la Terre de Feu

Ou soumettez nous vos envies et vos rêves dans mon voyage

MON VOYAGE SUR MESURE