Voyage moto à travers la Patagonie et la Terre de Feu

Parcourir la Patagonie et la Terre de feu en moto est une aventure fascinante !
La BMW GS est ici dans son élément ! Pistes et paysages incroyables, étendues gigantesques, liberté, défis et moments conviviaux vous attendent dans la Patagonie rurale.
9 motos de la gamme BMW GS – F650GS, F800GS ou R1200GS-  ainsi que deux Land Rover Defender seront vos meilleurs alliés pour cette expérience unique. Ils allient confort, fiabilité et capacités sur route comme sur piste.
Nos circuits peuvent ainsi accueillir jusqu’à 8 pilotes et des participants non-pilotes à bord des Land Rover. Ces derniers servent également de véhicule assistance et pour l’acheminement des bagages.
Vous conduisez sans bagages, et savourez le plaisir du voyage à moto.
L’équipe composée d’un guide moto expérimenté et d’un mécanicien vous accompagne en autonomie et sécurité à travers la Patagonie profonde !
Nos escales en hôtels et estancias sont choisies pour leur confort et l’authenticité de l’expérience.

Fascinante Patagonie !

La Patagonie captive tous ceux qui y ont voyagé.
Et bien que son climat et sa géographie soient parfois rudes, sa beauté et ses paysages imposants récompensent tous les efforts !

On peut dire que la Patagonie a tout pour elle ! La mer, la pampa (steppe), des forets primaires et des montagnes, des lacs et d’impressionnants glaciers, de pittoresques villes et villages et de nombreuses estancias, ces gigantesques fermes d’élevage, isolées du monde !

Le paysage et l’environnement changent constamment et chaque journée sera différente.

Peu de trafic sur les routes et pistes de Patagonie !

70 % du programme s’effectuera sur les routes principales, asphaltées et en très bon état. Les autres 30 % sur les pistes, le fameux « ripio », également en bon état.

Cependant sur certains tronçons on pourra trouver des trous et des gravillons. Mais pas de panique ! Car bien qu’une expérience antérieure sur ce genre de terrain soit souhaitable, vous ne devez pas pour autant être un expert pilote « off road ». De plus, nos guides expérimentés seront toujours disposés à vous apprendre les techniques de conduite adéquates.

Le trafic n’est pas intense, excepté dans les villes, mais il est certainement différent de celui auquel vous êtes habitués ! Pour cela, le premier jour sera une journée d’entraînement qui permettra aux pilotes de se familiariser avec leur moto, d’apprendre les concepts de base de conduite « off road » et d’apprécier les caractéristiques du trafic local.

Belles journées de conduite, liberté et autonomie :

Le parcours le plus long sera de 470 km, sur route asphaltée tout du long. Bien que normalement nous ne dépassions pas les 350 km par jour, parfois nous aurons de longues journées pouvant arriver à 7/9 heures de conduite. Mais ce n’est pas une course ! Car dans le temps indiqué sont compris des arrêts pour prendre des photos, se restaurer ou se reposer. Un de nos principes de base est la liberté d’action que nous laissons à nos clients. Pour cela même, il n’est pas nécessaire de rester groupés toute la journée.

L’été austral et son ami le vent :

Habituellement en Patagonie le climat est rude. Cependant nos voyages se déroulent à la période la plus chaude durant l’été austral.
Les températures peuvent varier entre 8 et 18°C. Les pluies ne sont pas très fréquentes et généralement sous forme de bruines qui durent quelques heures.

Un des aspects caractéristiques de la région est le vent qui éventuellement peut souffler jusqu’à 80 ou 120 km/ heure.

Découvrez nos deux circuits motos:

Ou soumettez-nous vos envies et vos rêves dans “Mon voyage”

MON VOYAGE SUR MESURE